Yamoussoukro : les caïmans ont-ils refusé le sacrice du gouverneur Augustin Thiam


05 Jan. 2013

Les caïmans "sacrés" de Yamoussoukro

Un sacrifice pour conjurer le mauvais sort  faisait partir des différentes actions à mener par Augustin Thiam gouverneur du district de Yamoussoukro  pour apaiser la colère des caïmans déchaîner depuis un certain moment.Malheureusement ces bêtes viennent de faire une autre victime.

Si  ces sauriens n’ont pas hésité à dévorer leur maître  « le vieux Dicko » qui depuis plusieurs années s’est occupé d’eux il ne faut pas se douter du sort réservé aux  personnes qui volontairement viennent s’offrir ces bêtes sauvages.

C’est  donc une épineuse  équation à résoudre car homme vient d’etre dévoré ce vendredi 04 janvier par les « caïmans sacrés » de Yamoussoukro.

La liste des victimes  au fil du temps s’alourdie devant silence des personnes en charge de ce merveilleux  parc d’attraction crée par le premier président Ivoirien.

Faut-il donc  mettre fin à l’existence  des caïmans de feu le président Felix Houpouet Boigny puisse que ce drame  vient soutenir l’option de vider les différents lacs artificiels de leur population?

La question reste posée jusqu’à présent?

categories Tourisme

A propos de l'auteur

2 thoughts on “Yamoussoukro : les caïmans ont-ils refusé le sacrice du gouverneur Augustin Thiam

  1. Ca suffit de fatiguer les gens avec les caïmans.
    Lorsque le gouverneur propose d’en éliminer un nombre parce qu’il y’en a trop certaines personnes crient au scandale haut et fort alors que Yamoussoukro continue dans ce sens.
    Même feu le Président Houphouet-Boigny en avait sacrifié a un moment donné. De plus, je suppose que les nourrir doit coûter assez cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *