Voler avec Air Côte d’Ivoire,c’est génial


02 Déc. 2012

 

Descente des passagers d'un vol de la compagnie Air Côte d'Ivoire
Air Côte d'Ivoire désormais prêt vous conduire vers toute vos destinations

Aligné sur un vol  de la compagnie Air Côte d’Ivoire   je me rends compte de cela seulement au moment où j’effectue mes formalités à l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan.

Sur le tarmac, un avion drapé aux couleurs  d’orange, blanc vert  par son effigie est prêt à prendre son envole.

Nous voilà embarqué pour 2 heures 30 minutes  de vol en direction de le  capitale du Sénégal pour une participation au sommet d’Africtés 2012 .

L’intérieur d'un avion de la compagnie Aire Côte d'Ivoire

Vol agréable avec des hôtesses de l’air  coachées pour un meilleur service de qualité. On se rend évidemment bien compte que  stewards et  hôtesses sont passés par un sélectif casting avant  de voler pour Air Côte d’Ivoire nouvelle  version.

Tout nouveau tout beau,  notre appareil volant poursuit sa trajectoire  sans difficulté aucune  malgré la présence de quelques secousses qui font vibrer  l’avion.

Air Côte d’Ivoire   veut gagner le ciel de toutes les destinations qu’elle dessert. Pour ce faire,la compagnie n’a donc pas  droit à l’erreur  même si elle  doit traverser des  zones de turbulence dans sa gestion financière , technique et dans bien d’autres aspects également . Qui sait, si ce ne sont pas ces turbulences  qui ont  plumée Air Ivoire l’ancienne compagnie aérienne de la Côte d’Ivoire.

C’est pour cette raison que  les responsables de Air Côte Ivoire  ont le devoir de faire en sorte que la  compagnie atteigne  sa vitesse de croisière financière  et en suite  veiller pour qu’elle perde pas  de l’altitude après avoir voler haut depuis son lancement.

En tout cas pour l’heure c’est un agréable voyage que je viens d’effectur sur ce vol  avec une ambiance très conviviale entre les passagers pendant le service du déjeuner.

« Je rêve de déguster un bon placali avec de la sauce graine » chuchote  une un passagère de mon vol  à son voisin . « Pourquoi  pas notre garba nationale au menu sur les vols de Air Côte d’Ivoire renchérit un autre voyageurs. « Je suis d’avis avec toi ! » lance un troisième passager avec beaucoup d’humour en fixant amicalement  la charmante hôtesse de service sur notre vol .

 

 

 

categories Voyages et destinations

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *