Une nouvelle technologie pour révolutionner le tourisme et l’hôtellerie [sponsorisé]


05 Oct. 2016

adediran
Cynthia Adediran Directrice de Jumia Travel

Ce mardi 27 Septembre 2016, jour décrété Journée mondiale du tourisme, a été célébrée dans le monde entier par  les nombreux acteurs du secteur du tourisme.

Pour Jumia Travel, cette journée est l’occasion de marquer un arrêt et de réfléchir sur le secteur du tourisme et de l’hôtellerie qui de plus en plus connait une évolution.  Cette évolution est marquée par l’avènement des nouvelles technologies.

Cynthia Adédiran, Directrice de Jumia Travel, a profité de cette journée célébrée à l’Ecole Hôtelière de Grand-Bassam   pour donner une communication sur « Les nouveaux métiers du Web liés à l’hôtellerie »

Pour la directrice de Jumia Travel Côte d’Ivoire,  les technologies ont bouleversé ce secteur d’activité. Comme exemple, aujourd’hui un client n’a plus besoin de se rendre sur place pour la réservation de chambre ou d’un billet d’avion. Avec internet on peut tout gérer toutes  les formalités d’un voyage à distance.

les acteurs du secteur du tourisme s’approprient les nouvelles Technologies
les acteurs du secteur du tourisme s’approprient les nouvelles Technologies

Avec cette nouvelle donne, on assiste désormais  à une réorganisation des prestations de services dans presque tous les complexes hôteliers. Les hôtels se dotent de plus en plus  d’outils technologiques de dernières générations  et d’un personnel qualifié. Il n’est donc pas étonnant de retrouver de nouveaux départements creés comme le service  Customer, le service digital géré par un Community Manager dans certains complexes hôteliers.Tous ses métiers ont pour but d’améliorer la qualité des services et de fidéliser la clientèle.

Pour Cynthia Adediran, « la Côte d’Ivoire est une destination qui coûte chère ». il faut donc   équilibrer le rapport qualité-prix. Pour ce faire les acteurs du secteur hôtelier doivent  offrir un service de qualité avec des vrais professionnels afin de satisfaire une clientèle qui devient  de plus en plus exigeante.

categories Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *