Tosseta: une mère noël pour les enfants de l’Unité de Formation Intégrée d’Agboville


22 Déc. 2016

Une marraine de Tossata offrant un cadeau à sa filleule
Une marraine de Tossata offrant un cadeau à sa filleule

La cour de l’Unité de Formation Intégré (UFI) a servi de cadre ce samedi 17 décembre pour la tenue d’un arbre de noël .

Venues pour la plupart de la ville d’Abidjan, le club des femmes de pouvoir appelé Tosseta ont offert plusieurs dons et  des cadeaux aux enfants de l’UFI en cette période de fin d’année.

L’UFI est le centre réservé aux handicapés sensoriels et intellectuels de la ville d’Agboville. Les  enfants qui souffrent  de problèmes sensoriels   sont amener ci pour une suivie.

« Notre mission  consiste à aider ces enfants  à surmonter  leur handicape en leur apprenant   à pouvoir plus tard se prendre en même  en charge (faire leur toilette, se nourrir se vêtir ect…).

 Malgré les nombres difficultés que  ce centre connait, l’UFI reçoit  parfois des dons de quelques bonnes volontés. C’est le cas de Tosseta qui n’est pas à se première visite  dans ce centre.Apres la distribution de kits scolaires au début de cette rentrée scolaire, la  réfection de certains endroits endommages du centre, Tosseta vient par cet arbre de noël  prouver sa volonté d’apporter de la joie à tout le monde en occurrence ces enfants handicapés un retranchés dans leur univers.

quelques pensionnaires de l'UFI
quelques pensionnaires de l’UFI

« Nous sommes heureux de voir  tous ces enfants sauter, danser et se réjouir parce qu’ils viennent  de recevoir des cadeaux.  D’ici peu nous reviendrons, mais cette fois-ci avec des projets d’envergures pour l’UFI » se réjouit Degault  Marie-Laure, présidente de Tosseta

Une cantine  et un appâtâme pour la restauration  seront érigés pour le bonheur de tous ces pensionnaires qui ont besoin de soutien.

Notons que l’Unité de formation Intégré de la ville d’Agboville  souffre d’un manque de subvention et de moyens financiers. Tout  don orienté à l’endroit de l’UFI sera le bienvenu.

categories Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *