Qui suis-je?


03 Mar. 2012

Je suis Jacques KOUAO, consultant en tourisme et loisirs depuis 2004. J’ai eu le privilège d’exercer dans plusieurs prestigieux complexes hôteliers en Côte d’Ivoire (Hôtel du Golf, Hôtel Ibis Marcory , Palace Hôtel de l’île Boulay), avant d’adopter le web et le numérique, qui me feront changer de vocation.

Je décide en 2011 d’explorer le monde du digital, en gardant toujours les pieds dans le tourisme et l’hôtellerie. À cette même époque, je participe à la création d’une agence de communication digitale, et surfe sur ma passion pour la photographie et le cinéma.

En 2015, je rejoins le journaliste et blogueur Israël GUEBO sur le projet HelloAfrika. Nous décidons de raconter l’Afrique sur HelloAfrika, un blog communautaire. À travers mes clichés, mes différentes prises de vue photographiques et mes articles, je contribue à faire ressortir la profondeur et l’originalité des us et coutumes de toutes les régions  que nous avons visitées.

Membre de Wikimedia Community User Group Côte d’Ivoire, je siège depuis 2015  comme membre du jury du concours international de photographie Wiki Loves Africa.

En 2017, j’intègre à Jo’burg (Afrique du Sud) l’équipe digitale de la deuxième saison de l’émission The Voice Afrique Francophone, avec pour mission la couverture photographique pour les différentes plateformes de cette émission à forte audience.

Parfois sollicité comme directeur de casting par la maison de production cinématographique Boucan films, j’ai dirigé de nombreux de castings.  sur des productions cinématographiques et des tournages à l’international (Les Rayures du zèbre du Belge Benoit Mariage ; Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu de Philipe de Chauveron ; Tout, tout de suite de richard Berry et le tout premier film Mon Kiet du Belge François Damiens tourné à 100 % en caméra cachée .J’ai eu  quelques apparitions entant que comédien sur quelques films

Sur mon blog, je veux partager mes expériences vécues, livrer ma passion pour le voyage, les loisirs, la gastronomie, le cinéma et la photographie.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *