Quand l’amitié et la gastronomie font la joie de vivre


27 Oct. 2012

Banane plantain frit
Alloco (déshabillé de banane plantain frit à l'huile de palme

Des conseils aux gastronomes et aux amoureux de la bouffe. Ces conseils vous ferons du bien lors de vos différentes parties dégustatives. Prenez donc plaisir à suivre ces conseils pour votre bien-être.

– Il est toujours prudent et utile de téléphoner avant midi ou 19 heures,au restaurant que vous avez choisi, pour réserver votre table

– Si vous êtes au bar, en attendant des amis, profitez-en pour consulter la carte et éventuellement passer votre commande.

– N’abusez pas des apéritifs. Un excès d’alcool ou même de liquide nuira à votre appétit et aussi à votre digestion. Un verre de champagne est un excellent lever de rideau gastronomique.

– Dès que vous êtes à table, abstenez-vous de fumer; votre plaisir mais aussi vos voisins y gagneront.

– Lorsque l’on viendra prendre votre commande, demandez quel est le plat du jour. Demandez au Maître d’hôtel ce qu’il vous recommande.Vous connaissant, si vous lui faites confiance, il ne vous offrira pas un plat qui a trop séjourné dans le réfrigérateur.

– Si vous commandez un plat flambé, recommandez que l’on ne mette pas trop d’alcool.

– Beaucoup d’alcool est peut être spectaculaire, mais vous êtes à table pour faire un bon repas et non assister à un feu d’artifice. L’excès  d’alcool dénature totalement le goût du met qui vous est servi.

Rendez-vous la prochaine fois pour d’autres petits conseils.

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *