Premier salon du vin d’Abidjan : le vin n’est pas vain


06 Oct. 2012

Le vin un produit a promouvoir
Un stand de vins spiritueux

Si le vin rouge doit  ses propriétés protectrices à sa grande richesse en antioxydants naturels, les deux jours ( 4 et 5 octobre) ont suffit au leader de la vente de vins et de champagne de la Côte d’Ivoire pour faire découvrir le monde du vin  aux différents restaurants et consommateurs particuliers.

Ce  premier salon de vin et d’Abidjan vient de connaitre son apothéose avec la très grande affluence des  opérateurs du secteur .La réquisition d’un espace du prestigieux comme  l’hôtel Ivoire traduit en effet la notoriété de Œnophile promoteur de l’évènement.

Stand de dégustation de vin pour les vins mousseux pour les participants

Etablie en Côte d’Ivoire depuis une quinzaine d’années, avec six boutiques et une cave de plus de 600   vins de  haut de gamme, ce sont environ plus d’une vingtaine d’exposants  de grandes marques de champagnes et de vins spiritueux (Laurent –Perrier, Guigal, les grand Bordeaux)  qui n’ont voulu aucunement ratez  ce salon. ‘C’est pour nous une véritable opportunité de nous faire connaitre et de faire la promotion de nos différents produits » se réjouit Jean-Sébastien Boileau, exposant et responsable à Champagne  Laurent-Perrier.

Jean-Sebastien Boileau reprensant du champagne Laurent-Perrier dans son stand

Le public Abidjan a valeureusement répondu à l’appel de ce grand rendez-vous qui au de la d’être une simple rencontre de découverte s’est transformer en une partie de partage autour d’une dégustation de plusieurs types de vin.

Comme le dira un visiteur de stand « le vin n’est vain » juste pour traduite qu’au delà de ce que  profane peut savoir, les vins spiritueux  ont des valeurs thérapeutiques et vertus bénéfiques pour l’organisme.

La très belle organisation du premier salon de vin d’Abidjan qui ferme ses portes ce samedi 05 octobre doit tout son succès au groupe AOS organisation (Apha Omega Services) structure d’événementiel.

Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine mais avant il faut retenir qu’en plus des séances de dégustation comme ce salon, œnophile promoteur de cet événement dispense des cours d’œnologie, et propose des conseils de sommellerie à tous ses clients et partenaires.

 

 

 

 

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *