Photographe : une journée de travail payée à 1000 francs CFA.


26 Mai. 2014

Quelques unes de mes photos
Quelques unes de mes photos

Quelle somme d’argent seriez-vous prêts à débourser pour payer un photographe professionnel pour une journée de shooting ?Cette question, il faudra bien la poser à Monsieur le DP du magazine de PME PMI.  Sur une trentaine de photos  proposées ( après une séance  de shooting avec un opérateur économique de la place), le DP décide de ne garder que deux. « A raison de 500 francs CFA par photo ! », lance- t-il. Non, vous ne rêvez pas. Plutôt que de payer la journée de travail, il décide de payer …  à la photo.

Pourquoi n’a-t-il pas lui-même assuré la séance de shooting avec son propre téléphone portable au lieu de solliciter les services d’un professionnel « armé » d’un Canon 600D. Pourquoi ?

30 000 francs CFA. La somme (amicale) sur laquelle je me suis entendu avec sa commerciale que je connais bien.  Sur la base de la confiance, cette dernière m’a rassuré que son patron me paierait sans problème. J’aurais peut-être dû le faire gratuitement.

J’ai donc appelé le sieur DP pour lui demander de ne publier aucune de mes photos sous peine de poursuites judiciaires. Et pour prendre tout le monde à témoin, je publie l’intégralité de mes photos sur mon blog. En espérant que la sagesse le gagnera.

9 test blog 1 blog 2

categories Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *