Mes premiers pas au cinéma


30 Jan. 2013

Akwaba un film de Benoit Mariage
En plein tournage avec Benoit Poelvoorde

Il est 14 heures. Le mercure, petit à petit monte dans la loge des comédiens . Apres avoir enfilé mon costume, Isabelle Despontin la costumière se prête  à bien me nouer la cravate.

Quelques instants  plus tard me voici  sur le plateau du tournage  à la demande Dimitri Linder premier assistant à la réalisation de Benoit Mariage.

Dans mon rôle de Directeur d'hôtel

« On se met en place pour une répétion » lance Dimitri. «On fait le silence partout. Moteur demandé…on tourne au son…Et Action ». Allez c’est partie pour  séquence du film Akwaba dans laquelle j’incarne le rôle du Directeur d’hôtel (Hôtel Ivoire) lieu où réside Benoit Poelvoorde dans le rôle José le sélectionneur.

Une seule répétition a suffit pour qu’on la tourne , cette séquence  Vêtu d’un ensemble costume gris taillé sur mesure, le regard serein et à la fois inquiet j’affiche une  allure d’un véritable responsable Hôtel. La succession des différentes prises de vue sur les  divers angles me permettent de dompter un temps soit peu le stresse tout au long du tournage.

Surpris par un tonnerre d’applaudissent de  l’équipe de tournage, je me rends subitement compte que je viens de terminer  mon jeu à la grande satisfaction de Benoit Mariage, réalisateur du film.

Petite repétion avec poelvoorde et Benoit mariage avant le tournage

« Bravo Jacques » me dit-on par-ci, « bravo Monsieur le Directeur » me dit-on par là. « C’était super ! » Peux-tu me signer un autographe monsieur l’acteur me demandent certains collaborateurs.

Ah ! C’est pas du tout facile quand on devient une star de cinéma  dis-je à mes admirateurs avec beaucoup d’humour et d’humilité.

Allez ça tourne!

« Je tiens à remercier toute l’équipe de production et en particulier au réalisateur Benoit Mariage  pour cette opportunité de me faire jouer avec un acteur comme Benoit Poelvoorde qui n’est plus à présenter ».

« Merci à  vous »  répète-je en quittant le plateau de tournage pour regagner la loge des comediens.

Séance de prise vue avec le nouvel acteur

 

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *