Made In Africa : la nouvelle émission « économique » de la RTI [sponsorisé]


08 Déc. 2015

 

 

article

Jeudi 3 décembre 2015. C’est devant une assistance composée de personnalités des médias et des télécommunications que l’avant-première de Made In Africa, la nouvelle émission de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), portée sur l’économie, a été lancée.

Pour la plupart des intervenants passés au pupitre, cette émission est la bienvenue. Devant une Afrique qui monte en puissance, les yeux de tous les investisseurs sont désormais braqués sur ce continent émergent. Made In Africa sera un moyen de valoriser la croissance économique, en faisant ressortir les différents défis économiques qui attendent le continent.

Ali Diarrassouba, anciennement présentateur du journal de l’économie de 2011 à 2013 sur la RTI, sera aux commandes de ce nouveau programme. Avec lui, c’est un grand coup que la chaîne veut frapper. Celle émission bénéficie de la coproduction du Groupe français Éléphant, spécialisée dans la production audiovisuelle et dirigé par Emmanuel Chain.

Pour la cérémonie de lancement, l’assistance a bénéficié de la projection en exclusivité du premier numéro de l’émission qui a fait un zoom spécial sur l’essor des paiements et transferts financiers via le téléphone mobile.

« La naissance de Made In Africa est à saluer », souligne le directeur de télévision nationale togolaise, invité spécial de cette cérémonie. La Côte d’Ivoire, avec une telle émission, assure son statut de locomotive de la sous région en matière de production audiovisuelle.

Made In Africa sera diffusée tous les premiers jeudis du mois à partir de 20h55 minutes sur RTI 1.

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *