L’immeuble Postel 2001 réhabilité en une bâtisse intelligente


03 Juil. 2017

C’est en 1978 que l’immeuble Postel 2001 a ouvert ces portes au publique ivoirien. « Cet immeuble est le reflet de la fierté de la cité administrative de la ville Abidjan.

Aujourd’hui je suis heureux que Postel 2001  ai  fait peau neuve »Voici en quelques mots les propos du ministre de la Construction, du Logement de l’Assainissement de l’Urbanisme  Claude Isaac De de ce jeudi 29 juin à  l’occasion de la cérémonie de réception  ce joyau architectural qui dû fermé ses porte une réhabilitation complète.

Pour Koné Bruno r le ministre de la Poste de la Communication et l’Economie Numérique présent a cette cérémonie «  la réhabilitation de cet immeuble  est le résultat d’une alerte lancée par le  Bureau National d’Etude Technique et de Développement (BNETD) sur l’état de vétusté avancé  de cet immeuble qui au fil du temps devenait un danger pour ces occupants.

Aujourd’hui grâce à  l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT ) et des nombreux partenaires ce projet la rénovation de cet immeuble flambant neuf que nous retrouvons ce jour est une réalité.

Le coup  de l’opération de réhabilitation s’élève à environ  39 206 000 000 francs Cfa. L’opération  sur le terrain a été conduite pas l’entreprise Pierre Fakhoury Organisation ( PFO) qui détient les plan architecturaux de l’immeuble puisse qu’elle est à l’origine de l’architecture du Postel 2001.

« Cette  rénovation  a tenue compte des nouvelles donnes de l’avancée technologique de notre monde.  C’est la raison pour laquelle  l’immeuble est  doté de plusieurs infrastructures technologie tel que  le réseau wifi intégrée et des salles disposant d’une technologie de pointe  de dernière génération. Tout ceci lui revêt les caractéristique d’immeuble intelligent » a précisé  Soro  Kipeya directeur générale de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications.

Nous défis reste notre constante volonté de  maintenir l’immeuble Postel 2001  tel que vous le voyez aujourd’hui tout flambant  durant toute la durée de vie a souhaité le ministre  de la construction.

categories Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *