Les Nuits d’Abidjan : Abidjan capitale du cinéma et de la musique


05 Juin. 2018

Du 12 au  16 décembre 2018, Abidjan accueille un grand événement cinématographique et musical baptisé «  Les Nuits d’Abidjan ». C’est l’information que Boris Van Gils  l’un des promoteurs de ce grand rendez-vous  a partagé lors de la conférence de presse qu’il a donné ce vendredi 30 mai au Cinéma Majestic de Prima center situé dans la commune de Marcory

« Les Nuits d’Abidjan » est le festival international de cinéma et de musique organisé par Boucan films production une société  de droit ivoirien  créée par Michael Goldberg et Boris Van Gils .

Cette grande rencontre culturelle   se positionne comme l’événement  populaire du cinéma et de la musique en Côte d’ivoire .

Durant une semaine moult activités et festivités populaires  sont prévues au programme pour le grand bonheur des habitants de la capitale économique de la Côte d’ivoire.  De grands noms du monde cinématographique  comme  Thomas Ngijol   connu sur les Crocodiles de Botswanga, François Damien ou   François l’Embrouille qui vient de sortir  Mon Ket son tout premier film tourné à 100% en caméra cachée seront à Abidjan. Sur plan musical l’incontournable  professeur Awolowo Meiway et le mythique groupe Kiff No Beat pour ne citer que ceux là sont annoncés  en grande pompe  en décembre.

Du 12 au 16 Décembre Abidjan accueil le festival International de Cinéma et Musique

« Les Nuits d’Abidjan » ce sont des projections  de films et des concerts géants  pendant 5 jours devant plus de 5000 personnes. C’est aussi  deux villages de cinéma installés pendant quatre jours dans deux quartiers populaires de la ville d’Abidjan , des avant-premières et des  films comme Black Panther de Ryan Coogler   projetés chaque jour,  un gala d’ouverture et de clôture devant un public de prestigieux invités, des animations, des jeux et concours de films avec jurés de renommée internationale.

« Nous voulons à travers ce festival  faire rayonner la ville d’Abidjan. Nous allons réveiller et  donner le gout du cinéma à une nouvelle génération de cinéphiles ivoiriens. Je  saisi cette occasion pour remercier les Cinémas Majestic et Universal Music qui  crèvent déjà l’écart  en nous  accompagnant sur le projet en tant partenaires. J’invite donc toutes les marques et sponsor à nous rejoindre pour la promotion du 7 eme art et de la musique en Côte d’Ivoire » a exhorté Boris Van Gils

Pour cette première édition, environ plus de 20 000 participants sont  attendons.

Rappelons que Boucan films Production  de Boris Van Gils et Michael Goldberg est le promoteur des 8 eme éditions des  Trophée du Cinéma Francophone organisée en Côte d’Ivoire en 2015 et retransmis en direct sur TV5. Boucan films compte de nombreux tournages de films tournés en Côte d’ivoire à l’exemple  des Rayures de  Zèbre  de Benoit Mariage avec Benoit Peolvoord (acteur principal 2013) et Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu  avec Christian Clavier ( 2014)

 

categories ActualitésCinéma

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *