Le restaurant la perle d’or,specialiste du kédjenou village


04 Juil. 2013

Kedjenou village au restaurant la Lerle d'or
Le bon kedjenou se deguste au restaurant la Perle d'or

Sur un doux feu de charbon, de la viande de poulet cuit lentement dans canari hermétiquement fermé avec de larges feuilles vertes  scellées par une corde.

« Il a fallu simplement assaisonner la viande du poulet avec des épices naturelles (oignon, ails et des graines de poivre écrasées) en y ajoutant quelques condiments (tomates, aubergines ect…) pour faire ressortir le vrai goût du poulet » explique Constant Wayou alias Consty Eka manager de la perle d’or.

Recette traditionnelle, le Kedjenou dans son originalité veut qu’il soit cuit dans un canari (casserole faite de terre d’argile cuite). Sans ajouter de l’eau pendant la préparation, la viande cuit avec sa propre quantité d’eau et celle des condiments sous la pression de la chaleur degagée par le feu de cuisson.

Le canari remplece la casserole à la perle d'or
Le kedjenou village se prepare dans un canari

C’est donc un retour aux sources culinaires traditionnelles que le restaurant la perle d’or en ouvrant ses portes veut offrir à ses clients

Sur le boulevard Latrille à Angré (commune de cocody) en face du centre Mahikari où le restaurant est situé, la perle d’or offre  une variété de recettes de ‘kedjenou village’ fait à partir de toutes sortes de viandes (poulet, pintade, lapin, viande de brousse ect…)

Comme le souligne le responsable de ce restaurant « notre espace gastronomique  veut se positionner comme une référence en matière de préparation de mets traditionnelles. Car ici nous offrons une cuisine très villageoise à nos clients. Satisfait , notre clientèle se rejouit de retrouver la bonne saveur des mets traditionnels ».

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *