Le restaurant Azito Palace s’approprie le paiement via téléphone mobile


27 Fév. 2014

Apres avoir dégusté une carpe piquée, le client peut régler sa note via son téléphone portable

A quoi sert d’avoir un portefeuille électronique et de ne  pas pouvoir s’en servir. En tout cas les responsables du groupe Abidjan loisirs (Palace Hôtel de l’ile Boulay et le restaurant Azito Palace, situé dans le village Azito) l’ont compris. Désormais les clients peuvent régler leur note à partir de leur téléphone portable.

« J’ai été fasciné lorsque la serveuse m’a signifié que l’établissement accepte le paiement via téléphone. J’ai automatiquement pris mon téléphone et d’un clique , ma facture a été réglée » se réjouit un client» .

« Je crois que toutes les entreprises et en particulier les structures opérant dans ce secteur d’activité (hôtels, restaurants, ect) doivent rapidement s’approprier cette nouvelle technologie. Car avec les paiements via téléphone mobile) on y gagne en rapidité  en efficacité et  sécurité »  poursuit-il

« Depuis que nous utilisons ce mode de paiement, nous ne sommes plus confrontés aux problèmes de monnaie. Nous ne devons plus de monnaies aux clients et cela vice versa » précise une serveuse du restaurant.

On peut donc aisément consommer dans ce restaurant sans avoir de la liquidité. En outre le client peut matérialiser sa réservation en transférant tout simplement un acompte via son compte mobile.

Je pense que les hôtels, les restaurants,les grandes surfaces gastronomiques ect… gagneraient à s’y mettre.

categories Culture, Education InformationHotellerie

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *