Lancement Officiel U-report CI : jeune ivoirien, ta voix compte


09 Fév. 2018

Ce jeudi 07 février,  Sidi Tiémoko Touré   ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a procédé au lancement  au officiel de  la plate-forme U-report à l’espace Latrille Event  sis à Cocody les Deux Plateaux

Dans une salle   comblée  de jeunes venus des quatre coins du pays , les initiateurs ont tenu a présenter les raisons de la mise en place de cette plat-forme.

«U-report est une plate-forme apolitique qui donne l’occasion au jeune d’exprimer son avis sur tout les sujets qui concerne la jeunesse. A U-report, il n’a pas de sujet tabou. Tout le monde peut dire ce qu’il pense, faire ses suggestions  poser ses questions   et  en retour avoir une réponse à ses préoccupations » a  signifié Daniel Ouedraogo  stratège senior innovation et engagement des jeunes à UNICEF CI.

«Nous sommes fiers de voir tous ces jeunes adopter  U-report , ce projet qui prend en compte les préoccupations de la jeunesse rassemblée ici dans  cette salle et ailleurs  sur le site de U-report . Aujourd’hui grâce à votre mobilisation et votre dynamisme  pour ce projet,   la section U-report Cote d’Ivoire occupe  la première place de tous les U-report des pays de l’Afrique francophone» s’est réjouit le  ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré

Apres une  année de fonctionnement,   le projet prend son envole aujourd’hui avec ce lancement officiel . plusieurs  autorités administratives ,politiques  et les partenaires institutionnels  comme l’Unicef n’ont pas voulu manquer a ce lancement.

U-report  va permettre  aux utilisateurs d’engager des  dialogues sociaux  sur des thèmes en rapport  avec les préoccupations de la jeunesse actuelles. Et Cela par  des messages via des terminaux mobiles.

 

categories ActualitésCulture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *