L’expansion de l’e-commerce en CI au cœur d’un débat initié par Jovago


18 Déc. 2015

Comme Jova
Comme Jovago , les opérateurs du secteur du tourisme doivent s’approprier l’e-commerce

L’e-commerce c’est la vente en ligne. C’est  l’ensemble des échanges commerciaux dans la  quelles les achats se font par un réseau télécommunication.Il regroupe toutes la chaine de valeur puisse qu’il concerne l’offre des biens et services, les échanges, les prestations de la  production à la distribution via des  moyens électroniques.

Cette explication, émane de Madame Gertrude Koné Directrice Exécutif du GOTIC  Groupement des opérateurs du secteur des tic en Côte d’Ivoire  invité   ce jeudi 10 décembre à l’espace Wely sis à Cocody les plateaux. qui s’est   prononcé  sur l’expansion de l’e-commerce en Cote d’Ivoire.

Selon Madame  Gertrude Koné l’e-commerce  fonctionne en B2B c’est à dire business to business (des entreprises qui offrent des prestations à d’autres entreprises) B2C de l’entreprise vers le consommateur, du B2A du business vers l’administration et enfin de C2C du consommateur au consommateur aujourd’hui très développée sur notre  continent plus que le B2C. le C2C peut être mis en relief pas les nombreuses  transactions via les réseaux-socio  avec facebook en tête de  ligne.

Le téléphone mobile,  l’ordinateur constituent les principaux moyens pour la pratique de l’e-commerce. Avec internet qui de plus en plus devient très accessible au population, cette nouvelle de commerce via internet s’est développement de plus en plus dans notre pays.

Pour Jovago leader de la réservation en ligne en Afrique, cette conférence sur  l’e-commerce  est moyen d’informer  la presse sur la notion de cette nouvelle forme de commerce et une opportunité pour les acteurs du monde de tourisme de promouvoir leur activités. « Notre rayonnement dans la réservation en ligne se justifie aujourd’hui par notre politique managériale qui fait une par belle tres capitale à l’utilisation des nouvelles techniques de communication d’où l’e-commerce trouve sa source » a précisé Cynthia Adediran Directrice Jovago Cote d’Ivoire présente à cette rencontre d’échange.

categories Culture, Education InformationTourisme

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *