Ile Boulay, comment s’y rendre?


03 Juil. 2012

Une navette traverse l'ile bgoulay pendant le coucher du soleil
Il est 18h00. La navette venant de l’île Boulay tente d'accoster pendant que le soleil lui va se coucher

A cœur d’Abidjan, l’île Boulay, ce paradis avec son paysage préservé, se distingue  des autres horizons touristiques  de la ville de la capitale politique. Depuis toujours l’accès à cette prestigieuse île a été une équation très difficile à résoudre. Aujourd’hui, du simple touriste local à celui qui vient  de l’extérieur, tout le monde peut visiter cette endroit  de rêve.

On est donc alors  pressé de savoir comment se rendre à l’île à Boulay

Deux options s’offre à vous

La première option, c’est la location d’un bateau bus avec SOTRA tourisme (société de transport d’Abidjan).  La flotte navale de la SOTRA comprend trois types de bateaux de transport d’une capacité respective de 50, 94 et 144 places assises. Pour tarification d’une éventuelle de location il vous suffira de composer le 21 21 21 95 et Murielle N’zi avec sa voix suave pour donnera toutes les informations relatives à une éventuelles réservation de bateaux. Mais avant visiter sotra.ci pour avoir un avoir d’autres informations complémentaires.

La seconde option, 5 minutes de traversée avec une navette motorisée aux allures semi moderne  suffit pour se retrouver à l’ile Boulay. Mais avant, il vous faut rallier le quai d’embarquement situé aux abords d’Azito Palace un restaurant bâti en bordure de lagune  dans le village Azito. Votre entrée se fera en traversant la commune de yopougon  précisément le quartier Niangon sud à gauche. En cas de difficulté appeler simplement le 03 03 20 43 le numéro du sieur Kouao. La ligne  ouverte 24 heures sur 24 votre interlocuteur vous  indiquera le trajet à suivre. La traversée aller-retour ne coûte que 1 000 francs Cfa.

Un plat d'attieké au boissons braisés
des carpes braiss avec de la semoule de manioc comme garniture

Où déposer sa valise sur l’ile Boulay

Le palace hôtel de l’ile Boulay le seul complexe hôtelier situé sur l’ile vous ouvre ses portes. Bâti environ sur six hectares, le palace hôtel vos permet de joindre l’utile à l’agréable avec toutes ses infrastructures. Aux heures festives, l’accueil s’effectue avec des jets de pétales lancés par des jeunes filles vêtues de tenue de plage. Un cocktail de bienvenue (lait de coco à la menthe de fraise) est servi avec le traditionnel akwaba. Juste un petit souvenir  des belles plages  caribéennes  pour ceux qui en raffolent.

21 chambres construites sous formes de bungalows, une piscine, un night d’une capacité de plus 500 places assises avec un grand salon VIP, sont à la disposition des clients. Mr Kouao manager générale du groupe Abidjan  loisirs et son équipe vous réservent une assistance très personnalisée.

Que peut-on manger sur l’ile Boulay.

Des entrées  garnies de  fruits de mer (avocat crevettes, salade du pêcheur, pomme de terre à la robe et plusieurs assiettes de crudités) vous garantissent l’assurance d’une véritable dégustation  gastronomique.

Un mini buffet de mets atypiques  comme plat de résistance vous est réservé. Crabes poilus farcis, machoiron piqué, gambas fin-fumé,sautées de crevettes, brochettes d’escargots, poulet rôtis  retiendront  votre attention pendant le repas.

l'espace detente situé juste à proximité du restaurant sur pilotis
Le restaurant sur pilotis du palace hôtel

Quelles activités  menées ?

Une piscine,  un parc aquatique, une plage,  des  aires de jeux (foot, basket, volley-beach et autres attractions pour vous amoureux du sport. Du VTT pourriez en faire. Jouer du maracana, faire une partie de jeux de pétanques ou s’essayer au damier. Chacun y trouve son plaisir car le complexe offre l’opportunité de prendre des cours de  canoë cayak, de d’aviron et d’apprendre à piloter un bateau à  voile.

Le Barbero palace votre boite de nuit ouvre ses portes dès 12 heures pour des matinées dansantes. D’une musique  langoureuse à celle d’une autre plus bruyante, tous les goûts sont partagés. Une, deux, trois et plusieurs tournées d’alcool servies au bar, vous feront retrouver votre inspiration afin d’exécuter quelques pas de danse.

Des merveilleux sites touristes à découvrir.

Johnikro et Ossissibissa en passant par Baoulékro et N’zimakro des villages de grands pêcheurs. Construits en terre battus pour certains avec des toitures faits de papaux, ces villages gardent leur originalité architecturale très ancestrale. Le port d’Abidjan, le canal de vridi le cimetière  des bateaux sont des sites à explorer. Plus loin, à l’autre versant de l’ile, la forêt de mangrove et l’ile aux serpents vous attendent pour une découverte à sensations fortes. N’oublions pas la baie des milliardaires où de grosses villas de haut standing ont été bâties. Sur cette baie on appréciera le défilé de bateaux de plaisance qui effectuent des acrobaties aquatiques très spectaculaires.

Quelques produits touristiques pour vous

La journée love : cette journée est destinée aux couples désireux de passer une journée paisible riche en amour.cet produit vous donne droit à un repas, une mini balade du site et un accès au à ma piscine pour modeste somme de 12 500 francs.

week-end de rêve sur l'île boulay
Un model de produit touristique

Week-end de rêve : 50 000 francs cfa pour un séjour du vendredi soir au dimanche. Plus besoin de débourser quoique ce soit pour bénéficier d’une chambre, des trois repas de la journée et d’une virée nocturne au Barbero palace où une consommation vous est offerte gracieusement. En plus une balade touristique vous attend

Déjeuner d’entreprises

Le palace hôtel vous donne l’opportunité de fédérer votre équipe en leur offrant un déjeuner dans un endroit calme et discret. Hors du bruit c’est l’occasion idéale pour vous de faire passer votre message autour d’un repas. Pour les coûts, juste un courrier électronique à l’adresse suivante  kouao@e-voir et recevez votre cotation.

Le tour de l’ile Boulay : voici l’occasion pour vous, association, particulier, entreprise de découvrir l’autre face cachée de la ville d’Abidjan. Un voyage dans un bateau restartant la découverte de toute l’ile Boulay avec toutes ses attractions  devient une réalité pour un tarif de 3 500 francs  par personne.

Vous rêvez de vivre sur une île, le groupe Abidjan loisirs vous donne l’occasion.Tapez  www.abidjanloisirs.net est nécessaire. Le site vous  permettra d’être moins dépaysé avant d’y mettre les pieds.

 

 

categories Culture, Education InformationVoyages et destinations

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *