Hôtels,restaurants : « Attention aux bactéries »


15 Mar. 2013

Toilettes propres pour une santé saine
Bien tenir sa salle d'eau our garantir la santé de ses clients

Voici quelques endroits où vous pouvez choper des bactéries pendant votre séjour dans un hôtel ou après un repas dans un restaurant.

Les taies d’oreiller

Chez soi à la maison comme dans sa chambre d’hôtel, prenez soin de vos taies d’oreiller. Vous pouvez  facilement prendre de nombreux  bactéries laissées pas un client qui vient de partir. Alors  vérifiez   toujours la propriété des oreillers dressés sur votre lit avant de tenir rigueur aux taies qui les recouvrent.Car  en générale pour  un hôtel sérieux les taies sont toujours propres.

Le téléphone de votre chambre

Bien qu’on le croirait  le téléphone de chambre reste un vecteur de nombreux bactéries.  Exigez dès votre arrivée qu’il soit désinfecté par un valet de chambre. Ils savent très bien le faire avec  de l’éther. Profitez de l’occasion pour vous  faire désinfecter aussi votre téléphone mobile que vous traînez un peu partout .

Que me diront les habitués de cabines cellulaires ?

Des essuies mains en papier en lieu place de torchon en coton

Torchons de table et les essuie- mains

Privilégiez les serviettes  jetables pour essuyer vos mains en lieu place d’un torchon de table en fils de coton tissés. Les pochettes conçues en papier  sont à usage unique d’où le moindre risque de prendre  d’éventuelles bactéries à part ceux que vous traînez vous-même.

Danger ! N’utilisez jamais les essuie-mains en serviette coton accrochées à la sortie d’une salle d’eau. Elles sont de véritables nids de microbes et de bactéries. En les utilisant vous n’êtes pas loin d’être contaminé par une maladie des mains sales (choléra , fièvre typhoïde ect..). Car des restes de selles ou de déchets quelconque  peuvent s’y trouver après que plusieurs personnes aient utilisées la même serviette.

Portez-vous bien et plus tard!

categories Culture, Education InformationHotellerie

A propos de l'auteur