Gouvernement Kablan Duncan: Achtimon Aké ministre du tourisme s’en va Roger Kakou arrive


22 Nov. 2012

le ministère du tourisme change de tète avec le gouvernement version Kablan Duncan
Le ministre sortant Aké Atchimon déguste du vin de palme (bandji)

Apres avoir passé environ deux années à la tête du ministère du tourisme  Aké Atchimon céde son fauteuil ministériel à Roger Kakou.

Désormais l’avenir du tourisme ivoirienne se trouve  entre les mains du ministre Roger Kakou qui fait son entrée dans l’équipe gouvernementale de l’ex-premier ministre Kablan Duncan revenu aux affaires

Le salon international du  tourisme( le SITA 2012)  avec pour thème le Côte d’Ivoire, le nouveau gout du tourisme reste parmi tant d’autres l’une des principales actions menées par le ministre sortant tout au long de son mandat ministériel.

Même si la situation sécuritaire  du pays à parfois  fragilisé  les activités touristiques et hôtelières du pays, l’or bleu ivoirien  reprend, il faut le dire, petit à petit son envol. La réouverture de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire, la construction de plusieurs établissements hôteliers dans le capitale Abidjan et les multiples rencontres internationales en terre ivoiriennes les traduisent bien.

Espérons que le ministre Kakou Roger qui vient d’être nommé aura de bons arguments, des moyens et surtout  le personnel qualifié adéquat pour  faire de la Côte d’Ivoire une destination du  tourisme vrai.

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *