En route pour Porto Novo


06 Nov. 2012

bonjour Cotonou
Le jour se lève sur Cotonou

Après une fouille minutieuse au poste de contrôle de l’aéroport Félix Houphouet  Boigny d’Abidjan nous voilà embarqué à bord de notre avion.

A Lomé  où nous devrions faire une escale , il va falloir attendre plus  d’une heure 30 minutes pour seulement embarquer  3 personnes .

Il est 23 heures lorsque l’avion se pose à Cotonou  après 25 minutes de vol.

Bonsoir Cotonou, capitale Béninoise où la température avoisine les 27  degrés Celsius. Demain il faudra reprendre le chemin  pour Porto Novo  pour accomplir la mission assignée. Mais avant,  prendre le pouls de la ville en faisant   un petit tour au centre-ville pour prendre un peu de force est nécessaire . Ensuite il faut regagner l’hôtel le Chant d’oiseau pour passer la nuit.

Espérant bien me réveiller le matin par des gazouillements  d’oiseaux après une soirée un peu mouvementée, mon réveil se fait malheureusement  par des klaxons et vrombissements de moteur de voitures.

Il est 5 heures 27 minutes .Du haut du balcon de ma chambre, j’apprécie le levée du jour à Cotonou qui bouge au même rythme des grandes capitales africaines.

Rendez-vous donc à Porto Novo!

 

categories Voyages et destinations

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *