Cote d’ivoire : le Tourisme en chiffre sur Hospitaly report de Jumia Travel


15 Mar. 2017

Jumia Travel livre un rapport sur le tourisme Ivoirien

Le leader de la réservation en ligne a présenté ce jeudi 04 mars un rapport sur l’activité du tourisme de l’année 2017.

La cérémonie de présentation de ce rapport s’est tenue  dans l’enceinte de l’hôtel  Azalai en  présence de plusieurs journalistes, des partenaires et des opérateurs de ce secteur d’activité.

Pour Jumia Travel représenté par sa directrice générale Cynthia Adediran , la mise à disposition de ces données  à pour objectif  de reveler  des indicateurs fiables sur l’activité touristique en Côte d’Ivoire.

Durant ces cinq dernières années plusieurs complexes hôteliers et de grandes chaines hôtelières ont ouverts leurs portes ici en Côte d’Ivoire. Tous ces investissements traduisent combien de fois l’or bleu ivoirien de plus en plus devient  un maillon essentiel dans l’économie du pays.

Selon quelques chiffres livrés dans ce rapport  ce sont environ  plus de 1700 hôtels en 2012 qui ont atteint  le chiffre de plus  2000 hôtels quasiment 2015.

« Avec ces rencontres internationaux que le pays va abriter comme  les 8 èmes jeux de la francophonie , il faut que nos soyons prêts à répondre ces  grands rendez-vous international » a relevé le représenté de monsieur le directeur de Côte d’Ivoire tourisme. C’est la raison pour laquelle l’état encourage et se met a la disposition de tous ces opérateurs qui ont le désir d’investir dans le tourisme en Côte d’Ivoire. Des fonds d’une valeur  de plus d’une centaine de  milliard de francs Cfa ont été investi  par l’état et certains opérateurs dans l’activité touristique en Cote d’Ivoire.

Avec la révolution technologue et la progression du numérique ces derniers temps  le développement du tourisme ne peut rester en marge de cette avancée technologique. «  Il faut que les hôteliers et tous les opérateurs du secteur saisissent cette opportunité que le numérique et le digitale offre  pour accroître leur chiffe d’affaire a conseillé Israël Guebo consultant et  conseiller en communication digitale.

Notons que Hospitality report ce rapport qui déchiffre le tourisme ivoirien est mise gratuitement à la disposition du publique.

categories Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *