Cacao : la SACO étend son unité de production


18 Mai. 2018

Ce mercredi 16 mai  le premier  ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly  a procédé à la pose de la première pierre de l’extension de l’usine de transformation de cacao de la Société Africaine de Cacao (Saco)

La cérémonie s’est  déroulée  dans les locaux de ladite entreprise en présence de plusieurs  d’autorités locales, administratives et des acteurs du secteur agricoles.

La Saco filiale du groupe mondial de la fabrication de produits dérivés du cacao, Barry Callebaut  installée en Côte d’Ivoire depuis 1964 veut par cet ouvrage accroître son potentiel de transformation. Pour ce faire c’est environ un montant de plus ce 30 milliards Fcfa qu’elle va investir  dans ce projet d’extension.

L’ouverture de ce nouvel espace de transformation rejoint la volonté de l’état  ivoirien qui  souhaite  transformer la moitié de sa production d’ici l’an 2020. Car jusqu’à présent le  leader mondial d’exportation du cacao,  transforme localement moins  50% de la production locale.

Saco

Loic Biardeau ,directeur général du groupe  durant son allocution à préciser que la nouvelle unité de transformation verra le jour en 2019. Comme toute bonne  entreprise, la Saco  en plus de faire du chiffre œuvre également pour le bien être de ses agents et de la population. C’est la raison pour laquelle le Directeur général du groupe se jouit de la construction de plusieurs salles de classes réalisées par  la structure qu’il dirige. Cette volonté de contribuer au bien être de la population fait de la Saco  une entreprise citoyenne

La pose de cette première pierre pour  cette nouvelle ligne d’extension marque le coup d’envoi d’une volonté de l’état ivoirien de faire désormais de la Côte d’Ivoire un pays qui amorce son industrialisation.

categories Actualités

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *