BEST 13 : Bouaké renoue avec les grands événements


02 Avr. 2013

Bouaké E-school Time 2013
Tous à Bouaké E-School Time 2013

On ne cessera jamais de le rappeler , Bouaké  avec sa piscine et ses grandes rues  bien éclairées  a fait  les beaux jours de la capitale des savanes. Même si les 10 années de crise  passées ont un temps soit peu secouées la ville, Gbèkè reste  tout de même le grand  carrefour de rencontres de tous les habitants du pays profond.

Dans une cité qui au fil du temps retrouve sa fière allure, la commune de Bouaké sied inéluctablement à toutes sortes d’événements à cause des nombreuses infrastructures dont elle dispose. Cette année, Bouaké accueille du 15 au 17 Août la 3 ème édition de l’E-School.

Baptisé BEST (Bouaké E-School Time) cette plate-forme d’échange et de réflexion portera sur le thème suivant « Medias et Citoyens ». La ville  vêtue aux couleurs de l’E-School 2013 traduit bien que  Bouaké est desormais prêt  à renouer avec les grandes rencontres.

La construction de moult  réceptifs hôteliers jouxtant le long des différents quartiers  et la rénovation de certains grands hôtels abandonnés  pendant la crise  relève egalement qu’il ya plus d’inquiétudes à se faire.

Des salles de séminaire, de conférence à grande capacité d’accueil équipées de commodités modernes permettront de joindre l’utile à l’agréable pendant la tenue des  assises du BEST 13.

C’est bien évidemment dans cet univers doté d’une bonne couverture de réseau internet distillée par plusieurs opérateurs mobile que le BEST13 va se tenir. La présence  de la 3G à Bouaké ne  fait que rassurer les organisateurs de l’évènement.

Bouaké comme Yamoussoukro qui a abrité YES12 (Yamoussoukro E-school 2012) va connaître une ambiance particulière les 09 et 10 Aôut.  comme à l’accoutumée une journée de  découverte touristique mettra fin au Best13.

La quasi-totalité  des participants venant des quatres coins du pays saisiront  l’occasion pour découvrir Bouaké. Car en réalité il ya de la matière à visiter à gbekèkro devenu Bouaké.

Alors,  tous à BEST 13!

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *