Belife Insurance offre une sortie détente à ses agents à l’ile Boulay


11 Déc. 2015

une partie de pétanque entre collègues assureurs de Belife
une partie de pétanque entre collègues assureurs de Belife

C’est une journée récréative que Belife Insurance a voulu offrir à ses agents, ce samedi 05 décembre. «  Loin des bruits de la ville, de la routine habituelle rythmée par des allées et venues au bureau nous voulons (re) fédérer nos équipes dans cet havre de paix  explique une responsable de ladite structure.

Avec la SOTRA Tourisme, un contingent d’excursionnistes de la société d’assurance Belife ont foulé, la première fois pour certains, la prestigieuse île Boulay. « Durant le trajet, nous avons pu apprécier les différentes attractions touristiques. Ce sont, entre autres, le port autonome d’Abidjan, le canal de Vridi, le cimetière des bateaux et la fameuse baie des milliardaires » décrit le pilote du bateau bus faisant office de guide touristique.

On pose pour la postérité entre collegue
On pose pour la postérité entre collegue

Il est  12h30 lorsque le bateau  bus accoste au ponton du Palace Hôtel de l’ile Boulay, espace choisi pour cette sortie détente d’entreprise.

Pour cette journée, stress et occupations professionnelles ont cédé leur place au divertissement. Jeux, balade, découvertes et attractions touristiques ont occupé les assureurs le temps de cet après midi ensoleillé.

c'est pause dejeuner
c’est pause déjeuner

Le personnel de Belife s’est ensuite livré à une séance de bouffe partie très conviviale, avec des mets typiques du terroir de la région des lagunes. Mâchoiron piqué de Jacqueville, poulet braisé à la Bassamoise, bouillon de feuille de taro aux petits crustacés  pour ne citer que ceux-là présenté sur la carte du menu buffet du jour.

alloco partie au Choucouya de mouton
Alloco partie au Choucouya de mouton

C’est avec de l’alloco, accompagné d’un choucouya (roti de viande)  de mouton, soutenu par une soupe épicée de chèvre façon Azito que les hostilités gastronomiques ont pris fin.

Il est 17h10 lorsque l’équipage de la SOTRA lève l’ancre en direction de la gare lagunaire du Plateau avec une cinquantaine agents  joyeux tous vêtus de la même tenue à l’effigie de Belife Insurance.

categories Tourisme

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *