Art et culture : Benoit Mariage et Benoit Poelvoorde sur un même plateau de tournage à Abidjan.


28 Jan. 2013

 

Benoit Peolvoorde en plein tournage sur le terrain de Biafra

Ce court métrage de  Benoit Mariage célèbre réalisateur Belge  fera sans doute voyager tous les  amoureux des écrans de cinéma.

C’est l’histoire d’un véritable sélectionneur européen qui découvre Yaya jeune joueur ivoirien lors d’une séance de détection sur le complexe sportif de Biafra un quartier de Treichville  commune d’Abidjan.

Yaya rejoint un club européen ou son talent de footballeur séduit son club à la grande satisfaction de Benoit Poelvoorde (dans le rôle du sélectionneur) son recruteur.

Benoit Mariage, réalisateur du film Akwaba

La suite, c’est une belle histoire d’amour entre le sélectionneur et son amoureuse une  fille de bar et de Yaya désormais fils adoptif de José le sélectionneur qui connait une tragique au moment où son talent de footballeur explose.

Les scènes de déroulerent  dans la capitale Abidjanaise et en Belgique. Voila quasiment   plus  d’une dizaine de jours que le plateau de tournage du  film Akwaba (Titre provisoire) sillonne les différents décors  de la ville d’Abidjan. Après la Côte d’Ivoire le cap sera mis  sur Belgique pour la seconde partie du tournage

On peut donc dire qu’avec  la réalisation ce film conduit par  Formosa production (structure  international de production de film) la Côte d’Ivoire renoue avec le  7 em art.

Bernoit Derveau, le chef opérateur sur le tournage du film AKwaba

Le rendez-vous est donc pris pour très  bientôt sur vos écrans de cinéma.

Allez ça tourne
categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *