Africité 2012 : Dakar au cœur d’une rencontre culturelle et de civilisation territoriale


01 Nov. 2012

Dakar reçoit Africités 2012
Africités pour une culture de l’Afrique des Peuples à Dakar

Ils seront nombreux les participants de cette sixième  édition d’Africités prévue du 04 au 8 décembre 2012 à Dakar Sénégal). Le pays de  l’île Gorée va connaitre une ambiance particulière avec la présence  d’environ plus 5 000 participants composés d’éminentes personnalités politiques (Chefs d’Etat, ministres chargés des collectivités, autorités locales, opérateurs économiques du secteur privés et publics, autorités traditionnelles.

Les échanges sur dérouleront au prestigieux l’Hôtel King Fahd Palace (5 étoiles) de Dakar autour du thème : « construire l’Afrique a partir de ses territoires : quels défis pour les collectivités locales.

Si les collectivités territoriales ont pleinement compris qu’elles pouvaient espérer d’une fréquentation de leur territoire, leur responsables politiques sont confrontés aux effets souvent difficiles à gérer d’une arrivée subie plutôt qu’organisée et aux responsabilités qui en découlent ,les décideurs locaux d’un développement harmonieux du tourisme reposent sur l’analyse  et la gestion des structures territoriales  et des collectivités  nationales et internationales  liées  à cette activité si particulière.

Au regard de cette situation il faut bien justifier l’impact des dynamiques d’urbanisation de mondialisation et de démocratisation avec son corollaire de décentralisation, sur la réorganisation du peuplement et du développent du continent, et son inscription dans le monde d’aujourd’hui.

Sous la houlette de Jean-Pierre Elong M’bassi Secrétaire Générale des Collectivités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA) Le rendez-vous est donc pris pour le 04 décembre à Dakar où un salon d’affaire baptisé « salon de l’Africités » attend tous les participants.

Ce  salon permettra aux entreprises du secteur public ou privés, organisations de la société civile, acteurs et de la solidarité internationale et aux différents acteurs  d’exposer leur produit, outils, méthodes et expériences exposées  et mise en œuvre au bénéfice  des collectivités  et des populations locales.

Africités, on y va !

categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *