A Dakar , j’ai mangé le vrai Tchèp


05 Déc. 2012

Le Tchèp djen
Tchèp djen un repas sénégalais

Plus de quarante cinq minutes  de route passées dans le minibus pour regagner le domicile des parents d’Assta, une Dakaroise (habitante de Dakar). Ce voyage a eu sa raison d’être car à  c’est véritablement  festin que la famille d’Assta nous a offert.

Environs  plus de dix personnes, on s’est pas fait prier pour nous installer à même le sol sur une natte dressée pour la cause,   les chaussures ôtées  laisser à l’entrée de la maison. Nous avons  dégusté un vrai  Tchèp, oui  un Tchèp  made in Sénégal.

Un Tchèp  original qui se différencie des Tchèps  servis  dans les restaurants Abidjanais. J’ai eu l’impression de découvrir  ce repas pour la première comme mes amis européens invités également à ce partage.

Moment de partage intense autour d'un vrai tTchèp

Tchèp rouge au poisson, garni  d’un cocktail  d’ingrédients et condiments. Choux, aubergines violets, du tamarin, navée, poivron, carottes …..et des tranches  de citron juste pour  atténuer l’important  quantité d’huile présente dans le repas.  Je ne peux que dire « hum ! »

Réel moment de dégustation, réel moment de convivialité aussi, autour du repas le plus prisé du Sénégal : le Tchèp djen.

J’en dis pas plus.

Le bon Tchèp, ça rassemble
categories Culture, Education Information

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *